[3] Gods & Monsters by Mahurin Shelby

[3] Gods & Monsters by Mahurin Shelby

Auteur:Mahurin, Shelby [Mahurin, Shelby]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782378762759
Éditeur: Komikku
Publié: 2023-04-19T22:00:00+00:00


La plus belle nuance de bleu

Lou

À peine une heure plus tard, Angelica prit Coco à part sur le pont, tandis qu’Aurélien, Olympienne, et Sabatay tournaient autour de Célie, lui faisant des adieux larmoyants. Littéralement. De vraies larmes coulaient sur les joues lavande d’Olympienne. Avec un pff moqueur, Beau ajusta son sac et se mit à descendre la passerelle. À mi-chemin du fond marin, il se retourna pour m’adresser un geste du menton.

« Allez, viens. »

Je hissai mon propre sac sur mon épaule. Après le dîner, Isla n’avait pas perdu de temps pour nous expulser de son royaume. Elle était peut-être la créature la plus vaniteuse du monde, mais elle nous avait au moins offert le matériel nécessaire pour le voyage. L’équipement incluait des vêtements propres – des tenues raisonnables, cette fois, et chaudes aussi. J’avais aussi suspendu un nouveau fourreau à ma cuisse, juste au cas où.

Reid flottait derrière moi, toujours comateux, alors qu’Elvire et Léopoldine nous escortaient hors de la ville. À chaque pas, le malaise que j’avais tenté d’ignorer prenait plus de place. J’en avais les dents qui grinçaient, et une douleur palpitait dans ma tempe droite.

Malgré mes supplications, Isla ne l’avait pas réveillé. Elle avait insisté sur le fait qu’elle ne pouvait pas intervenir. J’avais rétorqué qu’on ne pouvait pas cambrioler Château Le Blanc en traînant un homme inconscient d’un mètre quatre-vingt-dix-huit et quatre-vingt-dix kilos.

Honnêtement, je m’attendais à ce qu’il soit réveillé bien avant notre départ. Il restait inconscient depuis des heures.

Ne vous en faites pas, Louise. Ses blessures ne sont pas mortelles. Il se réveillera, j’en suis certaine.

Ma tête continuait de palpiter.

Les autres marchaient vers les portes de la cité sous-marine en silence. En dehors de Beau, personne ne semblait avoir conscience de ce problème… géant. Le prince héritier jetait régulièrement des coups d’œil anxieux dans ma direction.

Je suppose qu’il s’attendait à ce que je me transforme en Jeune Fille à tout moment. Je le redoutais aussi, en quelque sorte. J’ignorais d’ailleurs comment j’y étais arrivée, mais je préférais ne pas penser trop longtemps ni trop en détail à ce frisson sous ma peau, à cette sensation grisante d’abandon sauvage. Curieusement, cette espèce de vertige me rappelait… les toits. Si je fermais les yeux, je pouvais presque sentir le vent s’engouffrer dans mes cheveux, mes bras s’étirer, alors que je bondissais d’une toiture à l’autre et que l’exaltation faisait vibrer mon estomac pendant ces précieuses secondes. De précieuses secondes où j’aurais pu voler.

Quand mes mains commencèrent à onduler, je rouvris les paupières.

Beau me fixait toujours.

« Qu’est-ce qu’il y a ? aboyai-je. Crache le morceau.

— Tu es sûre que ça va ? » Il inclina le menton vers mes mains. « Malgré ça ? »

Je le considérai avec méfiance. « Et toi ? »

Il inclina la tête et réfléchit, avant qu’un sourire féroce n’étire son visage. « C’est la chose la plus impressionnante que j’ai jamais vue, putain. Tu es une… Lou, tu es une déesse, maintenant.

— Une Déesse divine. » Je souris à mon tour, malgré les mots d’Isla qui résonnaient encore dans mes oreilles, forts et justes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.